Une cérémonie républicaine de remise des diplômes du brevet était prévue initialement au collège en novembre. Or, le contexte Vigipirate urgence attente nous a contraint à annuler cette cérémonie. Nous avons donc, pour cette année, mis en place une autre procédure.

Pour les élèves actuellement scolarisés au lycée Gabriel Faure, les diplômes seront distribués dans leur établissement.

Pour tous les autres élèves, vous pouvez venir retirer votre diplôme au secrétariat du collège, muni d'une pièce d'identité en cours de validité, aux horaires suivants :

lundi : 7h15 à 16h30
mardi : 7h15 à 17h30
mercredi : 7h15 à 12h15
jeudi : 7h15 à 17h30
vendredi : 7h15 à 16h30

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, un membre de votre famille peut venir le récupérer pour vous sur présentation de sa carte d'identité et de l'original de la carte d'identité du titulaire du diplôme. Le diplôme peut également être remis au petit frère ou à la petite soeur scolarisé-e au collège Marie Curie, sur présentation d'un mot inscrit dans le carnet de correspondance et de l'original de la carte d'identité du titulaire du diplôme.
Si personne ne peut se déplacer, merci de bien vouloir prendre contact avec Mme BERTRAND au secrétariat de direction (04.75.07.20.80).

Les diplômes sont disponibles au retrait jusqu'au 30 avril 2024. Passée cette date, les diplômes non récupérés seront envoyés au rectorat de Grenoble.

• Pour obtenir un duplicata de votre diplôme obtenu avant la session 2023, vous pouvez vous connecter sur diplome.gouv.fr pour obtenir un duplicata gratuitement en quelques minutes. Uniquement si votre diplôme n'est pas disponible dans l'application, merci de remplir le formulaire ci-dessous.
  • Pour obtenir un duplicata de votre copie d'examen, merci de bien vouloir remplir le document ci-dessous.