Le Centre de Documentation et d’Information du collège.

C’est un espace particulier du collège où les élèves peuvent trouver la documentation nécessaire à leur travail scolaire, ainsi que de nombreux autres ouvrages : romans, contes, bandes dessinées, documentaires, magazines, etc.
Ils ont également la possibilité utiliser des ordinateurs pour leur travail.

Il est géré par une professeure-documentaliste, dont le rôle est d’accueillir les élèves, de constituer et d’organiser le fonds documentaire, et de proposer, seule ou avec des enseignants, des séances pédagogiques dans le but de former les élèves à la recherche de l’information.

Elle anime également le site du CDI, qui en est un peu la vitrine en ligne.

On peut accéder au CDI lorsqu’on a une heure d’étude dans la journée, ou entre 13h et 14h. C’est également le lieu où l’on peut participer à la rédaction de CDI Mag, journal numérique diffusé à toute la communauté du collège (élèves, parents, personnel).

texte & image Mme AGUETTAZ I.