Restaurant scolaire
Principe de fonctionnement
La restauration scolaire est de la compétence du Conseil départemental de l'Ardèche qui fixe les règles de fonctionnement.
Un service de restauration, assuré sur place, est à la disposition des élèves.
Quatre possibilités pour en bénéficier:
- Être demi-pensionnaire 4 jours (Forfait complet) : l'élève doit manger à la cantine tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis
- Être demi-pensionnaire 3 jours (DP3): L'élève mange trois jours sur quatre, et annonce quels jours réguliers de la semaine il ne se restaure pas à la cantine
- Être demi-pensionnaire 2 jours (DP2): L'élève mange deux jours sur quatre, et annonce quels jours réguliers de la semaine il ne se restaure pas à la cantine.
- Être externe libre et manger occasionnellement : l' élève mange occasionnellement à la cantine et règle en avance le prix d'un repas.
> Facturation et lien paiement en ligne
Dans tous les cas, les élèves utilise le système biométrique pour le passage à la cantine. Si vous souhaitez ne pas utiliser ce système, une carte de passage à la cantine gratuite sera remise à l’élève. (en cas de perte ou de dégradation, le prix de la carte est de 10.00€)
Facturation
La facturation pour les élèves demi-pensionnaires se fait au trimestre. Il s'agit d'un forfait, calculé sur le nombre de repas et fixé par le département.
Les factures trimestrielles sont envoyées par courriel en Octobre, puis Janvier, puis Avril.
Vous pouvez à tout moment verser des avances afin d'étaler les dépenses.
Les règlements se font préférentiellement en ligne sur un site sécurisé ou par virement bancaire.
Le paiement peut aussi se faire par chèque, à l'ordre du collège Marie Curie ou en espèces auprès du service intendance