Afin de permettre aux élèves d'effectuer leur travail scolaire durant la journée, il existe plusieurs possibilités au sein du collège :

• L’étude régulière, inscrite à l’emploi du temps (se munir et s'organiser pour avoir de quoi travailler). Les élèves ont accès à des manuels scolaires ainsi qu'à des ordinateurs.
  • Le CDI (Centre de Documentation et d’Information sur les heures d'étude et de 13h à 13h45) pour des travaux de recherches (avec accès informatique également).
  • Une étude en accès libre entre 12h45 et 13h45 pour les élèves demi-pensionnaires en salle 12 équipée de postes informatiques.
  • Le dispositif « Devoirs Faits » encadré par des professeurs ou des assistants d'éducation (inscription via Pronote) en salle 12.