L’équipe est composée d’enseignants dynamiques qui s’emploient à faire progresser tous les élèves, dans le respect des programmes officiels.

• Tout au long du collège (6eme, 5eme, 4eme et 3eme), les élèves bénéficient d’une heure par quinzaine en demi-classe pour faire de la remédiation ou de l’approfondissement mais aussi pour apprendre l’utilisation des logiciels dont l’apprentissage fait entièrement partie du programme : scratch, tableur…
  • Diverses actions sont mises en place chaque année :

Manipulation d’objets pour permettre aux élèves de s’approprier différentes notions.

Escape-Game en lien avec l’anglais.

Construction de figures géométriques pour développer la patience, la précision, le soin et la persévérance.

EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) en 3eme, en lien avec d’autres matières pour préparer l’oral du brevet.

• Prise en compte des élèves a besoins particuliers avec des cours aménagés.
  • Depuis des années les élèves utilisent un matériel spécifique pour la géométrie (à acheter en début d’année auprès du professeur de la classe) : la fameuse requerre et le rapporteur rond qui conviennent à tous les élèves.

Texte et Images : équipe de mathématiques