Bourses des lycées: du 29 mai au 5 juillet et du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus

UNIQUEMENT si votre enfant est en fin de troisième:

Votre enfant est sur le point de rentrer au lycée.

Vous pouvez vous connecter au portail Scolarité-Services.

Vous pourrez ainsi :

• Faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège ou lycée public.
  • Récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • Connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Vous pouvez également accéder au simulateur par le lien suivant: ici

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s'offrent à vous :

• Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr.  Aucune information complémentaire ne sera à fournir.
  • Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN). Le login et le code d'accès qui vous ont été communiqués restent inchangés.

L'année fiscale de référence pour le calcul du droit à bourse correspond aux revenus déclarés l'année précédente. Toutefois certaines modifications précises de la situation personnelle des demandeurs (décès, séparation/divorce, changement de résidence de l'élève) peuvent être prises en compte sur production d'un justificatif.