Une semaine consacrée au développement durable s'est déroulée du 28 mars au 1er avril 2022 au sein du collège.

Autour de la thématique de l'exposition "Une Bouteille A la Mer",  mis à disposition par la MAIF, les enseignants se sont emparés de la question de la production, du tri et de la valorisation des déchets.

En guise d'inauguration, un marathon musical a été orchestré le lundi par l'atelier vocal et musical du collège.

Ils ont été relayés par les professeurs d'anglais qui ont enrichi l'exposition MAIF du travail de leurs élèves.

Le couloir des Arts Plastiques s'est paré de travaux d'élèves sur la question de la pollution marine.

En EPS, les enseignants ont mis à profit le cycle randonnée pour sensibiliser les élèves au respect de l'environnement en collectant des déchets lors de leurs activités.

Les agents du collège n'ont pas été en reste pendant cette semaine en valorisant la présence d'un compost au collège et en organisant un défi zéro déchet à la cantine le vendredi.

Enfin, une bouteille à la mer a été lancée auprès de Marc Dozier pour accueillir le chef papou Mundiya KEPANGA. Ce projet s'est réalisé grâce au soutien de la mairie et de la direction. Ainsi, toutes les classes de 5e ont pu assister à la projection du film Frères des arbres et poser leurs questions à nos invités.

Au final, ce fut une semaine riche qui trouve pleinement sa place dans la politique du collège de s'inscrire comme Établissement en Démarche de Développement Durable (E3D).

Texte: M. Bousquet- images : P.Bousquet - M. VIDAUD - V. Graillat-Joly -C. Mollier Sabet