Après le vélo, le collège Marie Curie va sur l'eau !

Ce mois de juin aura vu la naissance d’un nouveau partenariat entre le collège Marie Curie et le club de kayak de Tournon Tain (CKTT).

Sous l’impulsion de son président Martin FRANÇAIS, les enseignants d’éducation physique dans le cadre de leurs leçons ont pu bénéficier du matériel et de l’expertise d’encadrement du diplômé d’état du club Benoit ROUBY.

Ainsi deux classes de quatrième ont pu découvrir sur 3 séances, les rudiments de l’activité kayak et s’éveiller au monde aquatique qui secrètement nous entoure. L’activité a été particulièrement apprécié avec les chaleurs précoces et les élèves ont été surpris par la richesse de l’environnement pourtant si proche qui nous entoure.

Cette action s’inscrit dans la continuité d’une approche durable des activités sportives déjà initiée par les séances de savoir-rouler du mois de mai, et c’est en vélo que l’ensemble des trajets ont été réalisés.

C’est grâce à l’infrastructure sécurisante que représente la Via Rhôna que ce type de projet peut voir le jour. Le partenariat devrait être étendu à toutes les classes de quatrième dès l’année prochaine. Une sacré plus value pour nos élèves et pour l’environnement !

NB : si vous souhaitez également découvrir l’embouchure du Doux à kayak, le CKTT offre des possibilités de location de matériel tout l’été.

Texte et image M.POMEON