Inscriptions rentrée 2026

Élèves du secteur - entrée en 6ème

Les dossiers d'inscription sont transmis directement dans les écoles publiques. Ce sont les enseignants de CM2 qui les transmettent aux familles.

Pour les élèves issus d'un établissement privé, un document est transmis par l'école privée et est à renvoyer à la DSDEN de l'Ardèche. L'inscription de l'élève pourra être effectuée dès lors que la famille aura reçu une notification d'affectation.

Élèves du secteur - entrée en 5ème, 4ème, 3ème

Il faut d'abord transmettre au secrétariat du collège un justificatif de domicile et les deux derniers bulletins trimestriels reçus, de préférence par mail (ce.0070848j [at] ac-grenoble.fr).

Après validation du secteur, un dossier d'inscription sera remis à la famille.

Élèves hors secteur - tous niveaux

La demande doit être effectuée auprès de la DSDEN de l'Ardèche. L'inscription ne pourra être effectuée qu'après réception d'une notification d'affectation.

Remise des dossiers d'inscription - futurs 6èmes du secteur

Tous les dossiers d'inscription pour les élèves du secteur entrant en 6ème doivent être rapportés au collège à l'occasion de la chaîne d'inscription mercredi 24 juin 2026, entre 9h et 18h.

Seront présents le secrétariat, l'intendance (pour toute question relative à la demi-pension), l'infirmière et la vie scolaire.

Documents complémentaires à télécharger

Restaurant scolaire : les documents d'inscription à la demi-pension seront remis aux élèves en septembre, après la rentrée scolaire. En attendant, tous les élèves seront admis à la demi-pension dès le premier jour de cours.

Bourses nationales

Le parent responsable financier (celui qui paye les frais de demi-pension) a la possibilité via le dossier d'inscription de consentir à l'étude automatique du droit à bourse nationale, sous réserve d'avoir effectué préalablement sa déclaration de revenus dans les délais (pour permettre la récupération des données fiscales).

Il n'y a pas de document complémentaire à fournir. Le consentement sera valable pour toute la durée de la scolarisation de l'élève (collège et lycée). Dans ce cas, il n'y aura plus de dossier de demande de bourses à remplir à la rentrée suivante. L'étude se fera automatiquement tous les ans, que la bourse soit accordée ou non.